Concepteur de solutions ATEX et industrielles
Contact : +33 (0) 4 88 78 21 81

Nouveau : avantages de la technologie de détection AlarmSense

Cette conception permet de gagner du temps lors de l’installation et permet de changer de priorité les sirènes, fait d’AlarmSense un système incroyablement flexible pour les petites applications qui ne nécessitent pas de protection spécialisée.

 

Quels sont les avantages d’AlarmSense?

La conception à deux fils d’AlarmSense signifie moins de temps passé à tirer les câbles par rapport à un système conventionnel standard. Les détecteurs, sirènes et points d’appel manuels sont tous installés sur le même circuit. Moins de câblage = moins de temps d’installation = économies de coûts.

 

Avantages:

  • Rentable
  • Gamme de produits simple
  • Commutation prioritaire (gestion des alarmes localisées)

 

La commutation prioritaire, également connue sous le nom de gestion des alarmes localisées (LAM), a été conçue pour réduire le nombre d’évacuations sur l’ensemble du site. Les occupants ont deux minutes pour évacuer la fumée ou ventiler la pièce. De cette façon, s’ils brûlent des toasts, l’ensemble du bâtiment ne se met pas en état d’alarme et ne déclenche pas une évacuation complète. Les paramètres d’alarme générale et locale aident à personnaliser le système et à l’adapter à des types de pièces spécifiques et à éviter de nombreuses fausses activations.

 

Comment fonctionne la commutation prioritaire (LAM)?

La base des indicateurs visuels de l’avertisseur et de l’avertisseur sonore AlarmSense peut être commutée entre Priorité et Non prioritaire au moyen d’un interrupteur DIL pour fournir une alarme générale (alarme complète) ou locale. Cette fonctionnalité est mieux présentée dans un petit bloc d’appartements / appartements, un petit hôtel ou dans un environnement HMO (maison à occupation multiple). Il s’agit généralement d’une propriété louée par au moins trois personnes qui ne sont pas de la même famille mais qui partagent des installations telles que la salle de bain et la cuisine. Parfois appelé «partage de maison», couramment utilisé par les étudiants / jeunes professionnels.

 

Alarme générale et locale en action:

Les sirènes peuvent être réglées sur Général (Priorité) ou Local (Non prioritaire). Les détecteurs réglés sur général activeront toutes les alarmes et provoqueront une évacuation complète. En effet, les zones communes sont souvent inoccupées à certains moments, et donc si un incendie se produit, il s’agit plus que probablement d’un véritable incendie.

 

Exemples d’alarmes générales:

Escaliers

Couloirs

Espaces de vie communaux

Exemples d’alarmes localisées:

Appartement

Chambre

Cuisine

 

Avec la flexibilité de modifier les critères d’alarme, la gamme AlarmSense peut être utilisée dans un plus grand nombre d’applications. Un système classique, utilisé dans l’exemple ci-dessus, finirait par provoquer trop d’évacuations de fausses alarmes, ce qui est une gêne pour les occupants et les propriétaires d’immeuble. Le système d’incendie alerterait tous les résidents s’il s’agissait d’un morceau de pain grillé ou d’un vrai feu, ne pouvant pas discerner la différence entre eux.

Un système conventionnel peut être plus approprié pour des applications plus petites et moins complexes. Un magasin du coin avec seulement une poignée de détecteurs en serait un bon exemple. AlarmSense s’inscrit dans ce milieu confortable entre conventionnel et adressage – des avantages supplémentaires sans le coût et la complexité supplémentaires d’un système adressage à part entière.

 

AlarmSense est-il rentable?

Non seulement les applications potentielles sont plus larges, mais le coût d’installation est beaucoup moins cher en raison des sirènes et des déclencheurs manuels installés sur la même zone à deux fils, ce qui réduit le câblage jusqu’à 50%. Sur un système conventionnel, l’installateur devrait exécuter le câblage des détecteurs, des déclencheurs manuels et des dispositifs d’alarme. Le tout séparément. Cela prend à la fois du temps et de l’argent. Le fait de pouvoir installer la plupart des appareils sur la même zone réduit les coûts de câblage et le temps sur site, et avec AlarmSense, le coût d’installation peut être réduit jusqu’à 25%! Un avantage évident sur un projet sensible au facteur temps.

 

Ai-je besoin d’appareils supplémentaires pour faire fonctionner AlarmSense?

La gamme AlarmSense est simple et fournit tout ce dont vous avez besoin pour installer un système. Détecteurs, sirènes, bases et points d’appel manuels. AlarmSense a été conçu pour répondre à la rentabilité des systèmes conventionnels tout en ajoutant des fonctionnalités à ses applications potentielles plus larges.

La rentabilité, la commutation prioritaire et une gamme simple soulignent les avantages uniques d’AlarmSense. Que vous ayez besoin d’un système d’incendie pour un petit hôtel, un immeuble d’appartements de faible hauteur ou un HMO plus grand, AlarmSense répondra à toutes vos exigences – sans tracas.

NOUS TROUVER

A2S (Advanced Safety Solutions) 350 Avenue JRGG de la Lauzière 31 Parc du Golf - CS 90519 13593 Aix en Provence Cedex 3

NOUS CONTACTER

Tél: +33 (0)4 88 78 21 81 Fax: +33 (0)4 42 16 35 09 E-mail : contact@a2s-antec.com
Contact par email
Formulaire de contact
Contact par téléphone
HAUT DE PAGE