Concepteur de solutions ATEX et industrielles
Contact : +33 (0) 4 88 78 21 81

Flaurea Chemicals : solutions autonomes pour sites isolés

FLAUREA CHEMICALS : solutions autonomes

panneau solaire pour alimentation de sécurité

Equipements adaptés aux environnements difficiles

Flaurea Chemicals fait partie du pôle chimique des métaux du groupe Aurea. Elle est active dans la chimie des métaux non-ferreux pour la fabrication de produits de niche à destination des industries du monde entier.

La société a opéré une reconversion dans les technologies durables et dans l’écologie grâce à un ambitieux programme d’investissements.
C’est un groupe composé par une série d’entreprises actives dans les marchés des piles et batteries rechargeables, des pigments pour couleurs, des revêtements de surface contre la corrosion, du traitement des eaux. Il agit également en tant que recycleur dans les domaines comme :

  • l’aluminium et le cuivre,
  • le zinc et le mercure,
  • le PVC et le caoutchouc,
  • les lubrifiants.

Flauréa Chemicals évolue donc fréquemment dans des environnements difficiles impliquant l’utilisation d’équipements adaptés.

La solution apportée

Flauréa Chemicals devait trouver des solutions autonomes pour certains lieux isolés de ses sites. En effet, notre client avait besoin de postes téléphoniques fixes de type « nomade ». Ils devaient être sans fil, car il n’avait aucune possibilité de raccorder les postes téléphoniques au réseau ni de les alimenter. Ces téléphones de type industriel devaient disposer d’une batterie et d’une carte mère GSM permettant de se connecter avec une carte SIM. De plus ces téléphones devaient être équipés de boutons avec programmation vers un numéro unique; cela afin d’éviter qu’ils soient utilisés en dehors de leur contexte professionnel.

La société souhaitait également un système de recharge via panneaux solaires.

Nous avons démontré rapidité de réponse, flexibilité et capacité à personnaliser les réponses en fonction des besoins.

Aisi, pour répondre au plus près du besoin de Flauréa Chemicals, nous avons proposé des ensembles de téléphones sur mesure. Ils étaient de type ATHOS en version GSM avec batterie intégrée et panneau solaire déporté. Tous les postes ont été configurés et préprogrammés en usine, conformément aux attentes du client, et avec les numéros d’appels automatiques fournis.

En effet, le téléphone industriel série ATHOS résistant aux intempéries (IP66/67) est conçu pour fournir une communication sûre et fiable pour les environnements difficiles intérieurs et extérieurs. Doté d’un solide boîtier composite anti-étincelles, il est résistant aux impacts et aux chocs.

Le téléphone possède une porte de protection à fermeture magnétique automatique. Elle protège des grandes différences de température, de l’humidité élevée, de l’exposition à l’eau de mer et à la poussière, des atmosphères corrosives et de l’usure mécanique.
Aussi, pour alimenter les téléphones ATHOS nous avons utilisé des panneaux solaires photovoltaïque cadré aluminium anodisé et verre trempé d’une puissance maximale 17,6 V, pour utilisation en 12 V. Sa structure multi-couche garantit des rendements exceptionnels, même par très faible ensoleillement ou forte chaleur. Son système anti
Hot-spot le protège contre les effets de point chaud qui peuvent survenir en cas d’occultation de cellules.

Nous sommes à votre service

NOUS TROUVER

A2S (Advanced Safety Solutions) 350 Avenue JRGG de la Lauzière 31 Parc du Golf - CS 90519 13593 Aix en Provence Cedex 3

NOUS CONTACTER

Tél: +33 (0)4 88 78 21 81 Fax: +33 (0)4 42 16 35 09 E-mail : contact@a2s-antec.com
Contact par email
Formulaire de contact
Contact par téléphone
HAUT DE PAGE