Concepteur de solutions ATEX et industrielles
Contact : +33 (0) 4 88 78 21 81

Développement en Afrique : premier succès en Angola pour A2S

A2S, désormais référencé chez Total, vient de remporter en Angola un premier contrat de préparation instrumentation pour la plate-forme off shore « Girassol » du groupe pétrolier. Outre la qualité de ses produits et la réactivité commerciale, ce dernier a particulièrement apprécié la volonté d’A2S de développer une présence locale. Cette volonté se concrétise de deux façons. D’une part pour la maintenance de ses équipements électriques de sécurité, A2S travaille à présent avec un installateur luandais, la société ISEG. Cette société gère notamment un contrat annuel de maintenance « détection incendie » des tours TOTAL de Luanda. D’autre part, A2S a désormais un représentant local à Luanda, à savoir la société INDUSCOM, un importateur distributeur angolais qui développe fortement son activité dans les secteurs des mines et de la pétrochimie. INDUSCOM sera épaulé par un responsable commercial A2S dédié au marché angolais dans les prochains mois.

L’Angola, deuxième producteur de pétrole du continent africain, dont la croissance a atteint 10% en moyenne sur la dernière décennie, possède en effet de très importants gisements de pétrole, principalement offshore. En outre depuis 2013, ce pays a commencé à exporter du gaz naturel liquéfié. Si le pétrole reste le poumon économique de l’Angola, le gouvernement veut désormais investir dans les infrastructures de toutes sortes où les besoins sont gigantesques. Autant d’opportunités de développement que A2S entend bien saisir, d’où la nécessité d’une implantation locale significative et durable.

Dans ce contexte, A2S était présent au salon professionnel international FILDA – Feira Internacional de Luanda– qui s’est tenu juillet dernier à Luanda, capitale de l’Angola. De nombreux visiteurs ont marqué leurs intérêts pour les produits et les services d’A2S. Outre ceux appartenant au secteur pétrolier et gazier, les professionnels de l’agroalimentaire se sont également montré très intéressés. En effet, plusieurs projets de constructions d’usines sont à l’étude. Ce qui pourraient déboucher pour A2S sur de nouvelles opportunités, notamment pour la fourniture de produits ATEX.

Laisser un commentaire

NOUS TROUVER

A2S (Advanced Safety Solutions) 350 Avenue JRGG de la Lauzière 31 Parc du Golf - CS 90519 13593 Aix en Provence Cedex 3

NOUS CONTACTER

Tél: +33 (0)4 88 78 21 81 Fax: +33 (0)4 42 16 35 09 E-mail : contact@a2s-antec.com
Contact par email
Formulaire de contact
Contact par téléphone
HAUT DE PAGE