Concepteur de solutions ATEX et industrielles
Contact : +33 (0)4 88 78 21 81

A2S fournit des téléphones VoIP à Swisspro

Swisspro**, prestataire suisse de services -du conseil à l’exploitation- dans les domaines des technologies de l’information et de l’installation électrique, a sollicité A2S pour la fourniture de 32 postes téléphoniques étanches VoIP Série ATHOS et les services associés. Ces postes sont destinés à équiper un réseau d’entreprise fermé utilisé par une entreprise de transport public pour ses bâtiments abritant les dépôts et les espaces de maintenance des rames de tramways et des bus.

Hormis les aspects prix et robustesse, Swisspro  a été particulièrement attentif à l’adaptabilité des postes délivrés par A2S. En l’occurrence les cartes des  téléphones VoIP devait supporter le mode Qos et le protocole LLDP-MED pour la distribution des VLANs aux téléphones.

Dans le contexte du client ce protocole permet :

• l’affectation VLAN automatique ;
• la négociation de la consommation électrique avec des valeurs plus précises que les informations de la classe PoE (Power over Ethernet) ;
• la possibilité d’envoyer des informations d’inventaire du terminal vers le commutateur LAN adjacent.

En outre, les téléphones devait pouvoir être alimenté via le PoE+ conformément à la norme IEEE 802.3. Pour mémoire cette fonctionnalité permet de brancher des équipements là ou les prises de courant ne sont pas accessibles. Ainsi les ports PoE détectent et alimentent en courant électrique tout matériel télé-alimenté conforme à leur norme. Ce qui permet d’installer  un point d’accès, une caméra IP et dans le cas présent un téléphone Internet.

A travers ce contrat, A2S, ajoute à son portefeuille client un nouveau nom reconnu en Suisse et se lance également dans un secteur d’activité inédit pour l’entreprise à savoir les technologies de la communication.

*A2S conçoit, fabrique et distribue des produits et des systèmes pour les zones dangereuses en milieu industriel : appareils de signalisation, de communication, de détection, de sécurité, coffrets et armoires électriques, organes de contrôles, éclairage, moteurs, chauffage et air conditionné, ventilation…Ce positionnement global permet à A2S de proposer ses services à chaque étape d’un projet de sécurité des installations : audit, étude et ingénierie, développement, inspection, logistique, mise en service et maintenance.

** https://www.swisspro.ch/fr/

NOUS TROUVER

A2S (Advanced Safety Solutions) 350 Avenue JRGG de la Lauzière 31 Parc du Golf - CS 90519 13593 Aix en Provence Cedex 3

NOUS CONTACTER

Tél: +33 (0)4 88 78 21 81 Fax: +33 (0)4 42 16 35 09 E-mail : contact@a2s-antec.com